mercredi 14 février 2007

Brève: Boizel Chanoine Champagne triple sa croissance 2006

Selon un article 14 février 2007 de la Tribune, Boizel Chanoine Champagne (BCC) triple sa croissance 2006 avec un chiffre d'affaire de 311 millions d'euros contre 97 millions en 2005. Le groupe devient numéro 2 mondial mais toujours loin derrière LVMH.
Cette croissance du chiffre d'affaire s'explique par l'acquisition de Lanson International en mars 2006. Lanson International regroupe les marques Lanson, Besserat Bellefon et Massé Père et Fils.

Un extrait de l'article:

"Mais, si ce rachat a donné une nouvelle dimension à la société champenoise dopant notamment ses expéditions internationales, elle l'a aussi fortement endettée."

"En 2006, Lanson International, rebaptisé Maisons Burtin et Lanson, affichait une dette de 410 millions d'euros correspondant à un stock de 55 millions de bouteilles. BCC s'est déjà délesté pour l'équivalent de 49 millions d'euros maispoursuit sa restructuration. Dans l'immédiat, compte tenu de ce changement de périmètre, BCC se refuse à tout pronostic concernant son résultat net".

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