mercredi 21 mars 2007

Brève: L'Australie se place en Inde

L'Université d'Adelaide, en Australie, prépare l'ouverture d'un institut du vin en Inde, en association avec le premier groupe indien de vins et spiritueux: Champagne Indage
Cet institut de la vigne et du vin aura comme buts la recherche et la formation pour faire face au besoin de formation des Indiens en matière de vitiviniculture. Son ouverture est prévue en 2008.

Face à l'essor du secteur en Inde, il y a surement encore la place pour des initiatives françaises de ce genre. Car un institut de formation de cette envergure ne transmet pas seulement des techniques: il véhicule une culture, une vision du vin, et participe au façonnement du marché...


Source: Vitisphère

Libellés :

2 commentaires:

Anonymous Pierre Naquin a dit...

Bravo !

C'est la première fois que vous tombez dans mes alertes Google !


Pour parler du vin en Inde, il ne faut tout de même pas oublié qu'il y a une vraie barrière culturelle qui empêchera encore très longtemps l'Inde d'être un vrai marché pour le vin.

Les indiens ne boivent pas d'alcool (contrairement aux chinois par exemple – qui même si ils ne boivent pas de vin sont des grands consommateurs de cognac) et leur "industrie" agricole ne se prête que très peu à la vigne.

22 mars 2007 à 10:49:00 UTC+1  
Blogger Vincent Hallade a dit...

Effectivement, la culture indienne peut être une barrière pour la vente de vin dans ce pays. Pourtant le développement du marché viticole est bien réel et possède un fort potentiel. La présence de producteurs locaux (depuis quelques années) et l'attrait des producteurs étrangers pour ce pays est là pour nous le prouver.

22 mars 2007 à 13:24:00 UTC+1  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil