Une Suède très protectionniste

Mais que représente le marché suédois ?
En 2005, les importations suédoises se sont élevées à 152,2 millions de litres et représentent la totalité de la consommation. En 2006 le marché a enregistré une croissance de 5% et connaît une croissance constante depuis plusieurs années.
La consommation suédoise a enregistré une hausse continue jusqu’en 2004, mais s’est stabilisée depuis vers
Le monopole de la distribution est géré par SYSTEMBOLAGET qui a pour obligation de s’adressé à des importateurs locaux. Sur ce marché, 10 % des importateurs réalisent 93% des volumes de spiritueux et 61% des vins. Le système du monopole SYSTEMBOLAGET mis en place par
Pourtant malgré cet environnement sociétal contraignant, les producteurs du nouveau monde arrivent à tirer leur épingle du jeu : en 2006 l’Argentine a enregistré une croissance de plus de 50 % de ses ventes. Face à de telles performances, les français doivent concentrer leurs efforts, miser sur leurs atouts (image et savoir-faire), et occuper tout les segments du marché. Sachant que les suédois disposent d’un pouvoir d’achat élevé et que le marché est en progression constante, le potentiel du marché suédois est important et ne doit pas être négligé.
Libellés : Marchés étrangers
1 commentaires:
Et le protectionnisme dans l'autre sens en Italie, ou le vin a une fiscalité 0 et la bière est fortement taxé?
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