Le packaging australien
Une des grandes compagnies de vin australien,
La bouteille de 187 ml n’est commercialisé, pour l’instant, que sur la côte Est de l’Australie, même si le produit a déjà fait ses preuves lors de la tournée du Cirque du Soleil en Australie en augmentant les ventes de vin considérablement. Ce nouveau packaging a été testé sur de la syrah et du chardonnay, vendu au prix de 2,9 € (4,95$ australien) l’unité chez les détaillants. Hardy envisage de l’étendre progressivement à d’autres cépages et aux différentes marques du groupe.
L’invention (sans glamour, sur ça on est d’accord !) est très utile pour servir une grande quantité de vin, rapidement et dans de bonnes conditions higiéniques. Il est donc plus que probable que dans les concerts, spectacles, évènements sportifs, et autres.. l’apparition de ce format ne soit qu’une question de temps.
Le marché du vin est en passe d’entrer dans des lieux où sa présence était auparavent impensable, soit pour des questions pratiques soit pour des questions de sécurité (bouteille en verre interdite), et de rejoindre ainsi les différents sodas, l’eau et la bierre.
Encore une fois les français ont été devancé par les nouveaux entrants sur le marché du vin. Même si l’année
Libellés : Innovation
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil