mercredi 17 janvier 2007

Brève : le champagne français s'endormirait-il sur ses lauriers?

Une étude très intéressante de Ranking Metrics se penche sur la visibilité des producteurs et cavistes de champagne, grace à une analyse rigoureuse des résultats donnés par les moteurs de recherche Google, MSN, et Yahoo.
Elle aboutit au constat suivant: une requete en rapport avec le champagne (type "bouteille champagne" ou "achat champagne") ne fait ressortir qu'à la 24ème place le premier producteur de Grand Champagne qui apparait. Plus étonnant encore, 50% de ces prestigieuse maisons n'apparaissent pas!

Nous avons salué ici meme le modèle exemplaire du "bon élève champenois". Que les producteurs de champagne soient bien inspirés de profiter de leur prospérité pour anticiper un avenir qui ne sera pas forcément toujours rose!

Libellés :

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Cette étude nous a pris du temps à mettre en place et à analyser et nous sommes content de voir qu'elle vous a plu :) Nous allons bientôt publier la suite avec des mots cette fois spécifiques. Merci encore d'en avoir parlé sur votre blog.

Fabien

18 janvier 2007 à 10:59:00 UTC+1  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil