Wine Blog Trophy
Les Salons de la Loire ont lancé un concours pour les blogs de vin français et internationaux et ont décerné les prix lundi 5 février.
Les gagnants des 3 catégories:

Meilleur Blog de Viticulteur: le Blog du Domaine SAUVAT, par Annie et Michel Blot qui racontent le quotidien de leur domaine.
(notre vote allait vers Julien de Avec Modération qu'on embrasse fort)
Meilleur Blog International: Vinography par un oenophile californien.
Le jury était présidé par Philippe Lefèbvre - France Inter
Journaliste spécialiste des questions agricoles et agroalimentaires à France Inter. Anime l’émission « leçon de choses » le samedi matin sur France Inter.
Et composé de:
Gilles Klein - Point blog.com
Journaliste professionnel, ancien de Libération, photojournaliste chez Sipa Press, il a animé pendant sept ans la rubrique Multimédia du magazine ELLE. Il est aujourd’hui Rédacteur en Chef de Point Blog, le magazine du blogging
- Guillaume Lapaque - Agence Ligérienne de presse
Journaliste et créateur de l’Agence Ligerienne de presse spécialisée dans la gastronomie et le vin, il est également l’animateur du blog vins de Loire info et a créé une plateforme de blogs locaux tourangeaux : touraine blogs
- Jean Aubry - Chroniqueur Le Devoir (Québec)
Chroniqueur dans Le Devoir, Jean Aubry est journaliste en vins depuis 20 ans. Lauréat de plusieurs prix journalistiques, auteur de différents ouvrages spécialisés. Conférencier et animateur hors pair, il a participé à Paris à l’ouverture de la première école de dégustation destinée aux femmes, l’École des femmes du vin, dont il a cosigné la nouvelle méthode d’apprentissage
- Guillaume Fauqueur - Directeur Marketing Nicolas
Responsable Marketing du 1er réseau de cavistes en France
- Anne-Sophie Lerouge- Interloire
Responsable de communication et tourisme - Interloire, une des 3 interprofessions du Val de Loire
- Benoît Tarlant - Champagne Tarlant
Benoît Tarlant est le 1er vigneron en France à avoir ouvert un blog.
Est-ce que Vin Spirit IE fera parti des lauréats l'année prochaine?
Libellés : Marketing et Stratégie, Vin français
2 commentaires:
snif :(
bravo à Olif c'est mérité son blog est super !
Il va falloir faire du lobbying l'année prochaine ;)
:(
L'année prochaine on t'aidera à faire du lobbying...j'ai déjà ciblé les décideurs...;-)
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil