vendredi 20 avril 2007

Brève: un manga fait exploser les ventes de vin en Corée du Sud!

Le manga "les Gouttes de Dieu" des Japonais Tadashi Agi et Shu Okimoto a contribué à faire décoller les ventes de Bourgogne de 30% en valeur en 2006 par rapport à 2005. Plus de 700 000 exemplaires ont déjà été vendus et rencontrent un succès auprès de toutes les tranches d'age!
L'histoire: un jeune homme doit partir à la découverte du monde du vin à la mort de son père, lui-même grand amateur du breuvage. Le testament du père lui impose de trouver les douze meilleurs vins du monde pour toucher l’héritage. Pour cela, il lui a laissé une série d’énigmes centrées pour beaucoup sur le vin de bourgogne. D’ailleurs, des photos de grands crus de bourgogne illustre toutes les couvertures. On voit sur l'image au dessus ce qu'on peut appeler une publicité pour Romanée Conti, considéré comme un des meilleurs vins de Bourgogne.

Ce phénomène a un précédent. Il y'a dix ans le manga "Sommelier" mettait en scène un sommelier à moitié super héros qui vivait en France et déjouait complots et pièges grace à son nez infaillible!



Sources: Vitisphère
Tout en BD

Libellés : ,

2 commentaires:

Blogger Sandra Nguyen a dit...

et ca sort quand en France???

20 avril 2007 à 12:59:00 UTC+2  
Anonymous Emmanuel Delmas a dit...

Le manga sommelier, je suis en plein dedans actuellement.

Je le lis par petits bouts, il est divertissant, on peut y apprendre des petites choses, même si il existe quelques incohérences, l'idée est excellente, et le personnage attachant.

;-)

Emmanuel D.

26 avril 2007 à 14:49:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil