mercredi 11 avril 2007

Web vignerons, un e-commerce en plein essor!!!



Mesvignes.com innove radicalement en proposant aux internautes de louer une parcelle de vignes pendant un millésime pour élaborer son propre vin. Pour un loyer annuel de 175 à 340 €, ils pourront devenir locataires d’une parcelle de vigne dans le Roussillon, le Bordelais, la Touraine ou encore Bandol (Sources: Viti-Net).
Ainsi, chaque web vigneron pourra se rendre sur place pour une visite ou une dégustation, suivre l’évolution de ses vignes et l’élaboration de son vin en direct sur le site Internet, participer aux vendanges et à l'assemblage de son vin, recevoir des bouteilles étiquetées à son nom de sa Cuvée Spéciale "Mes Vignes".(Sources: Mesvignes.com)

Attention, en ce moment, il y a même des promotions spéciales Pâques!!!

Mais comment une PME a-t-elle connu un tel succès médiatique? Emmanuelle GARRALON, gérante de Mesvignes.com est spécialisée dans la commercialisation et la communication de l'entreprise. Elle a d'ailleurs participé le 14 mars 2007 au Salon ONLINE des « INCONTOURNABLES DU NET » à la CNIT–PARIS LA DEFENSE en intervenant sur la question: "Liens sponsorisés pour les PME : mix ciblage par site et par mots clés". Il est évident que le succès de Mesvignes.com repose sur l'intérêt que les médias lui ont apporté (France 2, Biba, Le Monde, RMCInfo, blogs: Oenoline, Viti-Net ...). L'idée a été lancée en 2005 par Stéphane Quéralt et Laurent Bazet, avec à la gestion Emmanuelle Garralon.

Un bon concept, un succès, un modèle...


Contacts
Société : Mes Vignes
Siège social : 10 rue Montmartre
46800 - Montcuq
Tel: 0565243569
Numéro de SIRET : 491 642 013 00016

>>>Mesvignes.com

Libellés :

2 commentaires:

Blogger Laurent a dit...

Merci pour ce billet bien sympathique et bravo pour ce blog !

11 avril 2007 à 14:29:00 UTC+2  
Blogger Sandra Nguyen a dit...

Avec plaisir, n'hésitez pas à repasser ;-)

11 avril 2007 à 17:25:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil