Brèves: Le vin au cœur de nouvelles stratégies de puissance
Un article d'une ancienne étudiante de l'EGE Claire Faverdin et publié sur le site Infoguerre.
Ce qui est le plus effrayant, c'est que bien que l'article date du 5 décembre 2004, le sujet et les problématiques associées sont encore malheureusement d'actualité. L'immobilisme des autorités amènera-t-il à la déchéance de la puissance culturelle et géoéconomique française?
Il faut noter que le rapport de novembre 2006 des députés Voisin et Martin propose dix mesures phares (cf article A la rescousse du vin français! du 9 décembre) mais aucune ne concerne l'union de l'ensemble des professionnels de la filière...l'union fait la force...
>>>L'article de Claire Faverdin
>>>Le rapport des députés Voisin et Martin
Ce qui est le plus effrayant, c'est que bien que l'article date du 5 décembre 2004, le sujet et les problématiques associées sont encore malheureusement d'actualité. L'immobilisme des autorités amènera-t-il à la déchéance de la puissance culturelle et géoéconomique française?
Il faut noter que le rapport de novembre 2006 des députés Voisin et Martin propose dix mesures phares (cf article A la rescousse du vin français! du 9 décembre) mais aucune ne concerne l'union de l'ensemble des professionnels de la filière...l'union fait la force...
>>>L'article de Claire Faverdin
>>>Le rapport des députés Voisin et Martin
Libellés : lobbying et influence, Marketing et Stratégie, Vin français
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