lundi 12 février 2007

Vinothérapie by Caudalie




Le vin, ou plus exactement les pépins de raisin ont des vertus thérapeutiques reconnus et agissent pour le bien-être de la peau. Ce concept est fortement utilisé par Caudalie qui a créé toute une gamme de produits de soin à base de raisin. Quelques exemples: Concentré Essentiel Fermeté Buste-Bras-Ventre, Gommage Sauvignon, Gommage Crushed Cabernet, Gel Douche Fleur de Vigne, Gel douche Sauvignon, etc.



Mais ce qui est plus étonnant est les spas Vinothérapie de Caudalie. Plusieurs formules sont proposées: soins, ou cures: Cure le Raisin dans tous ses états, Cure Caudalie d'Exception, Cure Initiation Vinothérapie, Cure forme & minceur, Cure petit raisin. Il faut compter pour de 2 jours entre 290 et 362 euros. Le lieu est le Spa de Vinothérapie aux sources de Caudalie à Martillaac (35). www.sources-caudalie.com
Exemple de soins pour la cure Le Raisin dans tous ses états: Bain à la Vigne Rouge, Bain au Marc de Raisin, Enveloppement Miel et Vin... associés à des soins « purement raisin », le Gommage Crushed Cabernet, le soin du visage Vinosource et le Massage Pulpe Friction.
Quant aux résultats, je ne peux vous les dire...


L'entreprise Caudalie

L'entreprise Caudalie 180 salariés. Elle a exporté sa formule Vinothérapie en Espagne, Italie, Etats-Unis et Taiwan et est distribué dans 25 pays. Elle réalise 25% de son chiffre d'affaire à l'export.
Les fondateurs Mathilde et Bertrand Thomas sont tous deux issus d'une famille de producteurs de vin, et ont eu cette idée après leur rencontre avec le professeur Vercauteren de la Faculté de Pharmacie de Bordeaux.

Comment cette entreprise a-t-elle réussi?

Caudalie a connu un développement impressionnant. La société qui s'est spécialisée dans la vinothérapie (des produits cosmétiques à base de polyphénols contenus dans les pépins de raisins, puis des spas et des séjours à base de vinothérapie) possède aujourd'hui cinq filiales dans le monde et réalise un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros. Ses produits (crèmes anti-âge, démaquillants, etc.) sont vendus en pharmacie et parapharmacie dans 25 pays dans le monde.
La marque bordelaise de cosmétique a joué depuis 1998 de toutes les ressources du Web pour soutenir son développement. En effet, son premier site a vu le jour en 1999 et fournissait un service aux clients existants dans une optique de fidélisation. Ce site s'inscrivait dans une stratégie de relation client. Ainsi il fournissait des conseils, procédait à des envois d'échantillons selon les réponses aux questionnaires.
Aussi Caudalie s'est très tôt positionnée sur le e-commerce, notamment pour développer ses ventes à l'étranger. L'entreprise a donc adapté le site pour chaque pays.

Caudalie est un exemple de business modèle à suivre et déclinable aux producteurs de vin français. En effet, l'usage d'Internet devrait être mieux maitrisé par le secteur viticole pour une plus grande visibilité, pour comprendre les clients et les fidéliser, pour exporter les produits.



>>>Le journal du Net
>>>Le site Caudalie

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1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Salut à toutes et tous,

Pour ma part, je tenais simplement à vous faire profiter d'un des meilleurs plans du web, une super parapharmacie en ligne où l'on trouve un max de produits, ils sont super rapide et les prix bien affutés,

A vous de voir maintenant, mais perso, je vous conseille pour vos achats de parapharmacie d'aller sur http://www.farmissimo.com

A plus les loulous,


Céline

12 février 2007 à 23:14:00 UTC+1  

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