lundi 16 avril 2007

Les effets du vin sur la ligne: Victoria Beckham relance le débat!!!


Selon la référence people Actustar.com, Victoria Beckham garde sa ligne fine grâce à un régime particulier: un repas par jour (poissons et légumes) et un ou deux verres de vin pour lui couper l'appétit! Le couple Beckham serait, toujours selon Actustar.com, de grands amateurs de vin et jouirait d'une cave dans leur demeure madrilène. Leur déménagement en Californie les a, de même, incité à s'intéresser aux vins californiens.

Pourquoi une telle information sur ce blog? Pas que je sois particulièrement fan de Victoria (même si j'adorais les Spice Girls, qui d'ailleurs pourrait faire un coming-back pour une tournée mondiale...), mais une telle news n'est pas sans conséquence. En effet, l'effet médiatique des célébrités a un impact direct sur les ventes de produits associés: sacs, chaussures, mais aussi régimes alimentaires.

Cependant, celui de Victoria est radicale: 1 repas pauvre en matières grasses par jour...quelle place le vin tient-il? Ou plutôt, quel effet l'alcool a-t-il sur la ligne?
Selon une étude, l'alcool est certes calorique et apporte 7 Kcal par gramme.
"Il représente d'ailleurs en moyenne 5,6 % des apports énergétiques chez l'homme et 2,6 % chez la femme. Pourtant, des études françaises (Fleurbaix-Laventie et Monica) ont montré qu'il n'existait pas de corrélation entre le poids et la prise de boissons alcoolisées. Il existerait même chez les femmes une corrélation négative ! Celles qui boivent modérément de l'alcool sont plus minces que les autres. Mais cela serait plus lié à un mode de vie particulier qu'à un effet physiologique de l'alcool !"
Ainsi, il est même conseillé de consommer très modérément de l'alcool car il peut diminuer l'oxydation des graisses!

Cependant, cela dépend du vin consommé. En effet, la majorité de l’énergie vient en fait de l’alcool. Un gramme d’éthanol va ainsi apporter 7 Kcal. Plus le degré est faible et moins la bouteille contiendra de calories. Certes, la plupart des vins tournent autour de 12° d’alcool, soit un peu moins de 90 Kcal au total. Mais certains vins peuvent titrer plus (Cabernet Sauvignon, Côtes du Rhône…) et d’autres moins (Gros-plant, Vinho Verde…). Enfin, il faut considérer à part les vins blancs liquoreux et les vins doux naturels (VDN) qui sont plus énergétiques.


Sources: Doctissimo.fr

On ne connaît quel vin Victoria consomme régulièrement, mais en tout cas, est-ce qu'elle va lancer une nouvelle mode? Surtout chez les Françaises, déjà grandes consommatrice de vin...


Il est rappeler que la consommation excessive et régulière d'alcool est dangereuse pour la santé.

Libellés : ,

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

pas pour moment la tournée...
à moins qu'eddie murphy soit en guest star !!

16 avril 2007 à 15:53:00 UTC+2  
Blogger Sandra Nguyen a dit...

en effet ce n'est pas pour tout de suite...Mel B a accouché il y a deux semaines et Emma est enceinte jusqu'en juin, difficile dans ces conditions, mais je garde espoir (même si Mel C n'est pas super chaude)!!! En tout cas devinez qui a dit "Je me suis tapé quatre des Spice Girls"...

17 avril 2007 à 00:44:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil